MES DOCUMENTS » Peter Gabriel - Wall-E - Non aux Oscars

"La vie n'est pas un livre qui ne permettrait de se mouvoir qu'en suivant les lignes écrites pour vous par un autre. La vie, c'est une plaine sillonnée d'une infinité de routes. A chaque pas se présente une nouvelle fourche, et l'on est toujours libre de choisir de prendre à gauche ou à droite. Et ensuite viendront une autre bifurcation et un autre choix. Chacun avance dans cette plaine, en établissant lui-même sa route et sa direction : qui au couchant, vers l'obscurité, qui au levant, vers la source de lumière. Et jamais, même à l'ultime instant de notre vie, il n'est trop tard pour prendre une direction totalement opposée à celle qu'on suivait jusqu'alors depuis de longues années."
L'amant de la mort [Boris Akounine]

[009] Mes documents | Peter Gabriel - Wall-E - Non aux Oscars © StefEd

PETER GABRIEL

AVRIL 2009
"PETER GABRIEL dit NON aux OSCARS" sources TF1.fr - 14 février 2009
Peter Gabriel ne bougera pas de son siège, dimanche 22 février, pour la cérémonie des Oscars. Le musicien britannique devait interpréter, Down to earth, la chanson issue de la bande originale de Wall-E, qui concourt dans la catégorie de la chanson originale. Mais il décliné l'offre, parce que les organisateurs du show lui imposait de ne chanter qu'une petite minute et 5 secondes du titre.

Dans une vidéo visible sur son site officiel, le chanteur se justifie : "Nous pensions que les chansons seraient chantées en entier. Mais les producteurs ont changé la formule en raison de la chute des taux d'audience télévisée. Alors j'ai décidé de me retirer de la cérémonie", explique-t-il. "Je pense que c'est un peu dommage, parce que nous les auteurs-compositeurs, même si nous ne représentons qu'une petite partie du processus d'élaboration des films, nous travaillons toujours sacrément dur et méritons, je pense, une place au sein de la cérémonie", a-t-il ajouté. "Je suis un vieux type et cette petite protestation ne va pas m'être dommageable, mais je pense que ce n'est pas aussi facile pour les autres artistes", se justifie Peter Gabriel.

En savoir plus... Deux autres titres sont sélectionnés dans la catégorie de la meilleure chanson originale : Jai Ho et O Saya, tous deux représentant Slumdog Millionaire, favori de la cérémonie dans la catégorie reine du meilleur film. L'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de la cérémonie, n'a pas réagi à la décision de Peter Gabriel...

ATTENTION les liens YouTube disparaissent facilement pour diverses raisons [!]
Si vous constatez un lien cassé, merci de me le signaler à l'aide du formulaire de contact pour que je le remplace au plus vite.

» remplacement du lien cassé de la vidéo d'origine le 30/12/12 par cette vidéo d'une interview de PG au début de la cérémonie des Oscars

Mentions légales: La loi n°2004-275 pour la Confiance dans l'Économie Numérique prévoie en effet l'obligation pour les éditeurs de sites Internet, d'inscrire certaines mentions légales dans le contenu dudit site Internet. Elle a alors prévu plusieurs régimes suivant la qualité des personnes, éditeurs de sites Internet. Si vous êtes une personne morale ou une personne physique éditrice d'un site Web à titre non professionnel: Vous bénéficiez alors d'une dérogation aux dispositions précitées afin de préserver votre anonymat. Dans cette hypothèse, la LEN vous offre l'opportunité de ne mettre à disposition du public, sur votre site Internet, que les coordonnées de l'hébergeur de votre Site Internet. A LA STRICTE CONDITION d'avoir transmis préalablement au dit hébergeur, l'intégralité des éléments d'identification aussi bien pour les personnes morales que pour les personnes physiques. A titre informatif, les hébergeurs sont soumis au secret professionnel dans les conditions prévues par le Code pénal. Ce secret professionnel n'est cependant, pas opposable aux autorités judiciaires.

 - 

Hébergement AMEN SASU, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris | Copyright © 2001-2015 reproduction interdite sans autorisation écrite | crédit photo StefEd sauf mention contraire | concept et réalisation postgraph.fr