MES DOCUMENTS » "Eloy" Mutinity

"La vie n'est pas un livre qui ne permettrait de se mouvoir qu'en suivant les lignes écrites pour vous par un autre. La vie, c'est une plaine sillonnée d'une infinité de routes. A chaque pas se présente une nouvelle fourche, et l'on est toujours libre de choisir de prendre à gauche ou à droite. Et ensuite viendront une autre bifurcation et un autre choix. Chacun avance dans cette plaine, en établissant lui-même sa route et sa direction : qui au couchant, vers l'obscurité, qui au levant, vers la source de lumière. Et jamais, même à l'ultime instant de notre vie, il n'est trop tard pour prendre une direction totalement opposée à celle qu'on suivait jusqu'alors depuis de longues années."
L'amant de la mort [Boris Akounine]

[004] Mes documents | "Eloy" Mutinity © StefEd

ELOY

AVRIL 2009«ELOY» Mutiny
Musique pour un public nostalgique! Eloy un son des années 70. Un groupe allemand comme son nom ne l'indique pas, mais comme il en existe d'excellents à cette époque (Neu par exemple - Merci Phil au passage de m'avoir fait découvrir tous ces fameux groupes). Son leader, le guitariste Frank Bornemann avait fondé le groupe à la fin des années 60 et imposé ce nom en hommage à une course futuriste dans le roman d'HG Wells "The time machine".

Mutiny est extrait de l'album "Power and the Passion" de 1975. C'est un morceau représentatif de leur musique, et c'est aussi l'un de mes préféré. mais j'avoue que la voix du chanteur n'est pas toujours agréable et c'est peut-être ce qui a freiné l'évolution du groupe. Bornemann, fondateur, guitariste et chanteur, l'explication est peut-être là quand on sait qu'il est la seule constante du groupe depuis sa création!

ATTENTION les liens YouTube disparaissent facilement pour diverses raisons [!]
Si vous constatez un lien cassé, merci de me le signaler à l'aide du formulaire de contact pour que je le remplace au plus vite.

   

Pour faire la différence... Au dessus à gauche la version originale sur l'album, et à droite la version live "Zeltfestival Rheinfelden en le 28 juillet 2007". Malgré le chanteur remplacé par une chanteuse, le point faible reste le vocal! Dommage, mais l'interprétation musicale ressemble trop à du copier/coller, j'aurais aimé un peu plus d'envolées à la Gilmour, mais Eloy n'est pas Floyd ...


Your father told me I can stay, but he mistrusts my unfamiliar ways...
He want's to use the things I've learnt, six hundred years of knowledge sorely earned...
But if we... can stay together, I don't mind
The things he tells me
Of defending him in mutiny...
I don't care...
If you're there...
I don't care...

One the farms they've made a stand against the hated iron hands, they're uniting...
They're backed by everyone in town and I must ride to beat them down, how they're fighting...
But I understand their cause to fight against the laws, they're right...
I promised to defend your father to the end and fight...
The hatred's there in their eyes, they'll break his might it's no surprise if they do it...
But I must take the other side and somehow learn to stand and fight and come through it...

Though there's little chance that I beat bow and lance, I must...
Our love drives me on for you're the only one I can trust...

Mentions légales: La loi n°2004-275 pour la Confiance dans l'Économie Numérique prévoie en effet l'obligation pour les éditeurs de sites Internet, d'inscrire certaines mentions légales dans le contenu dudit site Internet. Elle a alors prévu plusieurs régimes suivant la qualité des personnes, éditeurs de sites Internet. Si vous êtes une personne morale ou une personne physique éditrice d'un site Web à titre non professionnel: Vous bénéficiez alors d'une dérogation aux dispositions précitées afin de préserver votre anonymat. Dans cette hypothèse, la LEN vous offre l'opportunité de ne mettre à disposition du public, sur votre site Internet, que les coordonnées de l'hébergeur de votre Site Internet. A LA STRICTE CONDITION d'avoir transmis préalablement au dit hébergeur, l'intégralité des éléments d'identification aussi bien pour les personnes morales que pour les personnes physiques. A titre informatif, les hébergeurs sont soumis au secret professionnel dans les conditions prévues par le Code pénal. Ce secret professionnel n'est cependant, pas opposable aux autorités judiciaires.

 - 

Hébergement AMEN SASU, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris | Copyright © 2001-2015 reproduction interdite sans autorisation écrite | crédit photo StefEd sauf mention contraire | concept et réalisation postgraph.fr