MES DOCUMENTS » Peter Gabriel Big Blue Ball

"La vie n'est pas un livre qui ne permettrait de se mouvoir qu'en suivant les lignes écrites pour vous par un autre. La vie, c'est une plaine sillonnée d'une infinité de routes. A chaque pas se présente une nouvelle fourche, et l'on est toujours libre de choisir de prendre à gauche ou à droite. Et ensuite viendront une autre bifurcation et un autre choix. Chacun avance dans cette plaine, en établissant lui-même sa route et sa direction : qui au couchant, vers l'obscurité, qui au levant, vers la source de lumière. Et jamais, même à l'ultime instant de notre vie, il n'est trop tard pour prendre une direction totalement opposée à celle qu'on suivait jusqu'alors depuis de longues années."
L'amant de la mort [Boris Akounine]

[001] Mes documents | Peter Gabriel, Big Blue Ball © StefEd

Big Blue Ball

JUIN 2008
«Big Blue Ball» est la toute dernière production de Real World, le label de Peter Gabriel, et ce dernier y occupe un rôle central.
L'origine de l'album remonte à trois séries de sessions légendaires qui ont eu lieu aux studios Real World en 1991, 1992 et 1995, et au cours desquelles les artistes du label mais aussi beaucoup d'autres se rencontrèrent pour des collaborations qui allaient s'avérer surprenantes. C'est ainsi que Sinead O'Connor chante avec le percussionniste japonais Joji Hirota, que Natacha Atlas mêle son chant à une section de cordes égyptienne épaulée par Billy Cobham à la batterie, et que Papa Wemba se lance dans un somptueux flirt musical avec le guitariste flamenco Juan Canizares.

» lien vidéo originale realword cassé remplacé le 30/12/12 par vidéo de la première chanson de l'album (Whole Thing)

ATTENTION les liens YouTube disparaissent facilement pour diverses raisons [!]
Si vous constatez un lien cassé, merci de me le signaler à l'aide du formulaire de contact pour que je le remplace au plus vite.

Un petit lien bonus...[ICI]

En savoir plus... [Source FNAC] : Album concept comme seul Peter Gabriel sait les organiser, "Big Blue Ball" en étonnera plus d'un par la richesse inouïe de ses onze compositions, sa véritable mise en scène sonore de haut niveau, son casting de grand luxe, son approche cosmopolite, et le travail soigné de ses trois co-producteurs, Peter Gabriel lui-même bien sûr mais aussi Karl Wallinger (ex- Waterboys et World Party) et Stephen Hague (Pet Shop Boys, O.M.D.)

Mentions légales: La loi n°2004-275 pour la Confiance dans l'Économie Numérique prévoie en effet l'obligation pour les éditeurs de sites Internet, d'inscrire certaines mentions légales dans le contenu dudit site Internet. Elle a alors prévu plusieurs régimes suivant la qualité des personnes, éditeurs de sites Internet. Si vous êtes une personne morale ou une personne physique éditrice d'un site Web à titre non professionnel: Vous bénéficiez alors d'une dérogation aux dispositions précitées afin de préserver votre anonymat. Dans cette hypothèse, la LEN vous offre l'opportunité de ne mettre à disposition du public, sur votre site Internet, que les coordonnées de l'hébergeur de votre Site Internet. A LA STRICTE CONDITION d'avoir transmis préalablement au dit hébergeur, l'intégralité des éléments d'identification aussi bien pour les personnes morales que pour les personnes physiques. A titre informatif, les hébergeurs sont soumis au secret professionnel dans les conditions prévues par le Code pénal. Ce secret professionnel n'est cependant, pas opposable aux autorités judiciaires.

 - 

Hébergement AMEN SASU, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris | Copyright © 2001-2015 reproduction interdite sans autorisation écrite | crédit photo StefEd sauf mention contraire | concept et réalisation postgraph.fr